Centre de Thérapie Narrative de Provence, à Aix-en-Provence

Benoit VERNY est spécialisé en thérapies Narratives

Thérapies Narratives à Aix-en-Provence (13090)

Thérapies Narratives

La thérapie narrative a été créée dans les années 1980 par Mickaël White, travailleur social australien. Il s'est rapproché de David EPSTON, travailleur social néo-zélandais et tous les deux ils vont jeter les bases et structurer la thérapie narrative en s'appuyant sur les bases philosophiques de l'école de la French Theory. 

Thérapies Narratives

L'originalité fondamentale de la thérapie narrative par rapport à d'autres approches est d'opérer un double décalage par rapport au patient :

1. Le patient n'est pas le problème : l'identité du patient ne se confond pas à son problème. 

2. Le thérapeute narratif va accompagner le patient pour externaliser le problème et ainsi le mettre à distance. 

Le thérapeute narratif va guider le patient dans l'exploration de moments d'exception qu'il a délaissé pour élaborer une histoire alternative. Lors de ce chemin, l'histoire du patient qui est saturée par son problème va se dissoudre pour laisser place à une autre histoire. 

La thérapie narrative est une thérapie brève.

Cela signifie que mon objectif est double :

D'une part, il est de vous aider à dépasser votre difficulté le plus rapidement possible (pour une problématique simple, en moyenne entre cinq à dix séances suffisent)

D'autre part, vous pourrez réinvestir ce que nous aurons travaillé ensemble sur d'autres problématiques qui pourraient surgir lors de la fin de la thérapie. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.